Nature et découvertes

Nature et découvertes

Qui sommes-nous ? Cheval & Sens est née en novembre 2013 de la volonté de 3 cavalières passionnées engagées dans l’aide sociale, désirant permettre à tous de « découvrir le cheval autrement » L’approche proposée se veut respectueuse du partenaire équin et de la nature qui l’entoure, valorisante et bienfaisante pour chaque être humain qui la découvre. Une équipe formée…

Les enclos du Grand Sart sont situés à Poulseur et organise des stages « nature » durant une partie des vacances scolaires. Une vingtaine d’espèces pour un total de plus de 60 animaux venant d’un peu partout dans le monde sont à découvrir. Les objectifs principaux sont de se reconnecter à la nature, prendre plaisir à être dehors et apprendre…

Un endroit où les petits curieux apprennent en s’amusant : créer, coudre, cuisiner, recycler, découvrir la nature, prendre soin de soir et coopérer, … et mille d’autres idées, trop cool de faire l’école buissonnière ! Public : à partir de 4 ans Adresse : Place puissant, 7 – 4171 Poulseur Infos et Inscriptions : Catherine Lomré – Stéphanie Evrard –…

Quand ? Tous les samedis de 14h30 à 17h30 Où ? Salle du Cercle Rue de la Carrière, 1 4170 Comblain-au-Pont Tranches d’âges : 06-08 ans baladins 08-12 ans louveteaux 12-17 ans éclaireurs 17- … ans animateurs La vie au grand air, apprendre à vivre, jouer, construire, s’amuser avec les autres. Partir dans de grandes aventures, vivre des moments inoubliables,…

En 2013, Jouer Dehors! ASBL a été créée. Sa mission est simple « rendre aux enfants le droit du jeu libre dehors ». Sa constitution est une réponse à plusieurs observations. VIVE L’EXPÉRIMENTATION ! En grandissant dans un monde de plus en plus dangereux – la multiplication des voitures et l’intensification du sentiment de dangers pour les enfants – les…

L’asbl Les découvertes de Comblain propose des anniversaires, des stages et activités originales basées sur les richesses naturelles et le patrimoine exceptionnel de la Commune de Comblain-au-Pont. Les animations allient, à des degrés divers, le jeu, l’imaginaire, l’interactivité, l’observation et la manipulation. Les informations scientifiques et environnementales sont vulgarisées afin d’émerveiller les enfants, de leur permettre d’appréhender des phénomènes naturels…